Categories: Réflexion
      Date: aoû 16, 2010
     Title: Champion malgré tout ...

   Avant de tourner définitivement la page de la saison 2009-2010, il me plait de reproduire in extenso des passages d'articles de presse publiés lors des play-offs d'un récent championnat européen.

   A la veille de la finale, on s'est d'abord demandé si le Coach était encore dans le coup malgré une interruption de ... deux ans (c'est vrai que l'on perd tout en deux ans ...). La question posée à ce Coach était la suivante : " Certains se sont demandés si vous aviez encore le niveau pour coacher après deux ans d'arrêt ..." La réponse fusa : " Qu'ils pensent ce qu'ils veulent, je m'en fous. Critiquer est un phénomène de société ... "

   Et ce Coach donna la meilleure réponse à tout un chacun en remportant le titre de champion avec son équipe. Il déclara alors tout de go : " Personnellement, ce titre n'a pas une saveur différente par rapport aux ... précédents décrochés avec ... Si ce n'est que pour la première fois, j'ai dû gérer des critiques venant non pas du staff ou des dirigeants, mais d'imbéciles (sic) sur les forums internet. Ce titre va me permettre encore de gagner en sérénité et de construire la saison prochaine en étant plus relax ... "

   Qu'ajouter à tout ceci? Nous sommes des Coaches et nous savons que ces situations nous guettent à tous les niveaux. Alors un conseil à tous avant d'aborder la nouvelle saison : " Faites votre boulot consciencieusement et ayez le réflexe de boucher vos oreilles quand les critiques stupides et sans fondement se profilent à l'horizon ... "

   Bonne saison 2010-2011 !

   Coach André BARBIEUX