Categories: Réflexion
      Date: fév 18, 2011
     Title: Motiver pour l'entraînement (fin)

Vous trouverez ci-dessous les deuxième et troisième parties de l' article réalisé par le Coach Jeff Haefner : "3 quick tips to keep your players motivated, focused and working hard!"  (3 points importants pour maintenir vos joueurs motivés, concentrés et travaillant "dur"!).

Comme toujours en dessous, une traduction plus ou moins correcte.

" Motivation Tip #2 - Be a TEACHER !

This is perhaps the most important and most powerful concept for you to embrace.

Coaching is teaching. What is the priority and overriding concern of a teacher? It's the progress of the student, not wins and losses.

This is a simple and profound concept that you need to embrace. When the coach treats the player as a student, players and the team show tremendous improvement.

The harsh reality is that players do in games exactly what they do in practice. Don't fool yourself. A remarkable pre-game speech isn't going to suddenly light a fire that lasts the entire game.

The easiest way to motivate players is easy. Teach them! Players will respond if you teach them. And when they notice that they have improved, this will yield even more motivation.

Motivation Tip # 3 - Explain the Reason Why !

A good teacher explains the "reason why".

Quite often players don't understand why they are doing a certain drill, and frankly they lose motivation. They don't truly believe the drill is helping them.

This is why you need to explain the "reason why" the fundamentals and drills you run are important. Don't assume the players know, because I promise that they don't.

Explaining the "reason why" is a proven psychological trigger that causes people to take a desired action. At a psychological level, humans by nature want to know the reason why they are doing something.

Let's take man to man defense as an example...

If your players don't understand the reason you want them to keep their knees bent, always be ready to help, see man and ball, and apply ball pressure, then they will NOT give 100%!

If you want them to give 100%, you need to teach the reason why you're doing something.

Teach them why you're quicker if you are in an athletic stance.

Teach them why they are sagging away from their man when they are one pass away or why they are in the passing lane denying the pass.

The more your players understand the science behind your defense, the more they will buy into it and perform! "

 

Et la traduction plus ou moins fidèle ...

" Motivation : Règle 2 – Soyez un "teacher" (un enseignant)

Ceci est peut-être le plus important et le plus puissant point pour vous pour réussir.

Coacher c’est enseigner. Quels sont la priorité et le souci prépondérant d’un enseignant ? C’est le progrès de l’étudiant, mais pas les victoires et les défaites.

Ceci est un concept simple et profond que vous devez approuver. Quand le Coach traite le joueur comme un étudiant, les joueurs et l’équipe enregistrent  des progrès évidents.

La réalité indéniable est que les joueurs réalisent en match exactement ce qu’ils font à l’entraînement. Ne vous faites pas d’illusions. Un speech d’avant-match remarquable ne va pas subitement allumer une lumière qui brillera durant tout le match.

La manière la plus simple pour motiver les joueurs est simple. Enseigne ! Les joueurs répondront si vous leur enseignez des choses. Et quand ils remarquent qu’ils ont progressé, cela les motivera davantage encore.

" Motivation : Règle 3 – Expliquez le "Pourquoi?" !

Un bon professeur explique « la raison pour laquelle … ».

Assez souvent, les joueurs ne comprennent pas pourquoi ils exécutent un certain drill, et probablement ils perdent la motivation. Ils ne croient pas réellement que le drill peut les aider.

C’est pour cette raison que vous devez expliquer la raison pour laquelle les fondamentaux et drills que vous demandez d’exécuter sont importants. Ne supposez pas que les joueurs savent pourquoi, parce que je vous assure qu’ils ne le savent pas .

Expliquer la  « raison pour laquelle » est une détente psychologique avérée qui pousse les gens à réaliser une action désirée. Au niveau psychologique, les humains, par nature, veulent connaître la raison pour laquelle ils réalisent quelquechose.

Prenons la défense homme à homme comme exemple …

 

Coach André BARBIEUX